Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Récupération des domaines de l’Etat : « Le CNRD est en train de créer des enfants délinquants. Il faut réfléchir avant de faire certains trucs » (Saïkou Yaya Barry de l’UFR)

Depuis plusieurs mois, la récupération des domaines de l’Etat est prise très au sérieux par le CNRD.

Mais au sein de l’opinion, le mode opératoire est décriée.

Parlant de ces opérations entamées à travers le pays, Saïkou Yaya Barry de l’UFR a estimé que pour des raisons sociales, l’État devrait plutôt se faire violence pour satisfaire la population.

Mais a force de vouloir récupérer tous les domaines dits de l’État, le CNRD risque de favoriser la délinquance dans les familles.

«Demander à une famille qui a vécu pendant quarante ans quelque part de quitter, avant deux semaines, cause des dégâts plus que ça n’en réjouisse. Parce que vous créer des bandits. Vous êtes en train de créer des enfants délinquants. Il faut réfléchir avant de faire certains trucs. L’Etat pour des raisons sociales peut se faire la violence à certains moments pour satisfaire la population. C’est pourquoi je dis : Arrêtez de jouer au populisme, ça ne vous arrangera pas et vous êtes en train d’accroître le taux de frustration au sein de la population. Ce n’est pas comme ça qu’on aide un peuple. Occupez-vous de ceux-là qui ont pris l’argent de l’État chose que nous apprécions déjà, pour les crimes économiques nous sommes parfaitement d’accord. Ceux qui ont pris l’argent de l’État l’argent de l’État »,a-t-il ajouté.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.