Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Recrutement dans l’armée à Labé : 270 candidats retenus dans la région (Gouverneur Madifing)

Les résultats du concours de recrutement au sein des forces armées guinéennes ont été publiés vendredi 17 juillet 2020 par le ministère de la défense.

Dans la région administrative de Labé, ce sont 270 candidats qui ont été retenus.

Et selon les informations reçues par Mosaiqueguinee.com auprès du gouverneur, les admis suivront leur formation dans les centres de Kankan et Kissidougou.

« Nous avons deux catégories. Nous avons des jeunes avec bac+ et des jeunes qui n’ont pas le bac. Au niveau de ce qui ont bac+, il y a un total de 120 admis dont 103 garçons et 17 filles. Ceux qui n’ont pas le bac, ils sont au total 150 soit 119 garçons et 31 filles, ce qui donne un total de 150. Les 150 filles et garçons en dessous du bac et les 120 filles et garçons avec bac+, c’est le total qui donne les 270 », a confié Mandifing Diané.

Aux candidats malheureux qui affirment que d’autres personnes ont été recrutées à leur place, le gouverneur Madifing Diane parle d’une désinformation et rappelle qu’aucune région n’est homogène.

Il faut rappeler qu’ils étaient plus de 500 candidats désireux d’intégrer l’armée guinéenne et ce sont 270 qui ont été finalement retenus.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.