Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Récompense des meilleurs artistes africains : Sidiki Diabate retiré de la liste des nominés

C’est donc une mauvaise nouvelle pour la star de la kora. Sidiki Diabaté qui était bien parti pour rafler le prix de meilleur artiste de sa catégorie, vient d’être disqualifié par la plateforme nigériane qui distingue les artistes du continent qui font bouger la musique africaine.

Dans une publication, la structure Afrimmat, organisatrice de l’événement, annonce que sa décision fait suite aux accusations de violences physiques portées contre l’artiste malien sur une de ses compagnes, qu’est la guinéenne mariame Sow.

«Nous décidons de retirer l’artiste sidiki Diabete de la course et sur toutes les catégories. C’est une décision qui a été mûrement réfléchie car l’artiste fait objet de polémique sur d’éventuelles violences physiques sur une dame qui serait sa compagne», peut-on lire sur le site de la plateforme nigériane.

Une raclée pour l’artiste malien mais une bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont indignés du silence de Sidiki Diabaté, qui n’a pas pour l’instant pas voulu s’exprimer, pour donner sa version des faits après les graves accusations portées contre lui par son ex dulcinée.

Mosaïqueguinee

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.