Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Réclamation des primes: « Les députés qui n’ont pas signé cherchent à se faire plaire au CNRD »

Un collectif de 10 députés de la 9ème législature réclame à la junte le paiement de leurs anciennes primes et salaires après la dissolution de l’Assemblée nationale par les nouvelles du pays.  Interrogé sur leur motivation, Dr Ibrahima Sory Diallo explique que leur démarche vise à attirer l’attention du colonel Mamady Doumbouya afin de situer les responsabilités autour de cet argent qui devait être rendu aux députés.

« Vous savez les députés ne réclament pas leurs salaires mais ils réclament le travail qui est déjà fait. Ça veut dire qu’on devrait être payé après la session extraordinaire conduisant à la ratification de la loi de finance rectificative et ça, ça n’a pas été payé. Maintenant si toutefois le ministère du budget a bloqué nos salaires et primes ou bien c’est au niveau de l’assemblée nationale que l’argent est bloqué. Sinon déjà c’est un montant qui a été débloqué. Aujourd’hui nous ne demandons pas au colonel Mamady Doumbouya de nous payer mais de situer la responsabilité par rapport à celui qui devait rendre l’argent là aux députés », a indiqué le président du parti ADC-BOC.

Quant aux députés de la 9ème législature qui pensent que cette réclamation n’a pas sa raison d’être, Dr Ibrahima Sory Diallo estime que c’est une façon de plaire aux nouvelles autorités.

« Cette position prouve qu’ils ne connaissent pas leurs droits. Et ils peuvent renoncer à leurs droits c’est normal. Si c’était à cause de l’argent Mamadou Sylla n’aurait pas signé ce document. Ils ont réfugié de signé parce que tout simplement ils cherchent à se faire plaire au le CNRD ».

Libreopinionguinee avec kalenews

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.