Réaction de Oyé Guilavogui sur sa nomination : « La justice a été rétablie. Avant hier j’étais … »

Le président de la République a renouvelé sa confiance à Mohamed Oyé Guilavogui, mais cette fois dans un autre ministère. Il s’agit de celui de l’environnement, des eaux et forêts. Pour le concerné, il a juste bénéficié ce que Dieu aurait voulu.

C’est un ministre très satisfait qu’on a rencontré ce lundi, quelques heures seulement après sa nomitation à son domicile situé au quartier Sangoyah. Entouré des imams, des sages et femmes de la localité, tous sont venus lui dire félicitations et bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Pour Oyé Guilavogui, c’est la volonté de Dieu qui s’est réalisée pour que le président de la République comprenne qu’il ne méritait pas le sort qu’on lui infligeait depuis la semaine dernière. « Comme on aime à le dire, Dieu n’est pas une personne, Dieu est vraiment un miracle qui sait faire son travail. La justice a été rétablie. Avant hier j’étais à Kindia où les sages m’ont demandé de venir, ils vont faire des bénédictions pour moi. Je crois que Dieu les a bien entendu. Le chef de l’Etat a très vite compris ce qui s’est passé et il a mis de l’ordre dans la maison », se réjouit-il avec un sourire aux lèvres.

En attendant sa prise de fonction qui sera dans les prochains jours, le nouveau ministre de l’environnement, des eaux et forêts évite de s’aventurer sur ses prochaines missions. Mais il mesure bien l’immensité de la tâche qui l’attend désormais.

« l’environnement est un gros département. Je dirai qu’il est deux fois plus grand que celui que je gérait avant du point de vue contenu. Je tends la main à Dieu qu’il me donne la force nécessaire pour remplir les nouvelles missions qui me seront confiées afin de satisfaire la population et le chef de l’Etat qui a renouvelé sa confiance en moi », s’exprime-il.

Avec investigator

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here