RAMADAN 2021 EN FRANCE : LA DATE DE DÉBUT A ÉTÉ ANNONCÉE

Le Ramadan approche. La date définie selon le cycle lunaire est annoncée lors de la Nuit du Doute, durant laquelle une observation du ciel est réalisée. L’an dernier, ce mois de jeûne suivi par les musulmans aura démarré en France en pleine période de confinement et se sera déroulée dans le contexte particulier engendré par l’épidémie de coronavirus. L’OMS avait par ailleurs dévoilé sesrecommandations sanitaires vis à vis des musulmans qui se préparaient à le faire. Dans ces circonstances, les mosquées n’avaient pas accueilli les pratiquants pour les prières pendant le Ramadan.
La Grande Mosquée de Paris a ainsi confirmé ce dimanche 11 avril la date officielle du début de ramadan en France. Le premier jour de jeûne est donc fixé au mardi 13 avril 2021. Une seconde nuit du doute aura lieu vers la fin de ce mois de jeûne pour définir la date définitive de l’Aïd El-Fitr qui clôture le ramadan.
Ramadan 2021 en France : quelles sont les spécialités typiques du ftour et où en trouver à Paris ?
Le ramadan est connu comme étant le mois de jeûne dans la religion musulmane. À l’heure du ftour (ou iftar), moment de la rupture du jeûne, des plats typiques s’invitent sur les tablées. Pourquoi ne pas en profiter pour les découvrir ? Voici les spécialités phares du ramadan ainsi que les bonnes adresses à Paris pour les déguster !
Ramadan 2021 : nos adresses préférées de pâtisseries orientales à Paris
Le ramadan 2021 approche et il est difficile d’envisager ce mois de jeûne sans pâtisseries orientales ! Zlabia, cornes de gazelles ou encore chebakia, voici où les trouver ! PS : c’est aussi l’occasion pour chacun de découvrir les pâtisseries incontournables qui s’invitent pour le ftour !
Ramadan 2021 : les restaurants halal en livraison pour le ftour à Paris
En France, le ramadan débute dès ce mardi 13 avril 2021. Puisqu’il ne sera pas possible de faire le ftour au restaurant, ces derniers s’invitent à la maison. Voici le top des restos halal en livraison à domicile à Paris.
