Qui est Mamadou Bhoye SALL, candidat des NFD dans la commune de Ratoma ?

0

Il est né à Labé en 1974, issu des parents modestes qui n’ont jamais étudiés, mais qui ont compris que la réussite passe nécessairement par les études. Il a fait l’école primaire et le collège à koubia dans sa préfecture natale. Après avoir obtenu son Bac en 1996 au lycée wouro de Labé (sciences mathématiques). En 2001 il a fait la faculté des sciences à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, option mathématiques (statistiques).
Détenteur d’un master en 2001, il a travaillé comme bénévole pour Amnesty internationale en Guinée et en même temps enseignant au complexe scolaire Balouta Diallo à Ratoma de 2000 à 2001.
Ayant toujours été préoccupé par les conditions précaires de sa population, malgré la richesse immense de la Guinée, Il a décidé d’aller approfondir ses études pour revenir et mieux servir son pays.
Cela, lui a conduit aux Etats Unis en 2001 avec une bourse d’études obtenue grâce à ses parents et amis. De 2001 à 2006 il a étudié successivement à Laguardia Community collège de New York et à Brooklyn collège de New York.
Détenteur d’une associate dégrée en comptabilité et une licence d’enseignant. Il a travaillé dans le secteur privé dans le cadre de la défense des libertés et des droits de l’homme. Il a aussi travaillé pour (A.I) à New York de 2005 à 2010. C’est en 2011 qu’il a décidé de rentrer en Guinée pour mettre sa connaissance et son expérience au service de son peuple. Constatant que la situation de ses compatriotes a empirée, il a décidé de s’engager auprès des NFD, un parti politique transversal dont les responsables, les militants et notamment son président Mouctar Diallo ont le même souci que lui, à savoir, l’amélioration des conditions de vie des Guinéens.
Marié et père de 2 enfants, aujourd’hui membre du bureau exécutif national des NFD, mais aussi candidat à la mairie de Ratoma pour l’élection communale du 4 février prochain. Il évolue dans le secteur privé ou il emploi une centaine de jeunes filles et garçons.
Il demande votre soutien pour qu’ensemble nous changions positivement les conditions de vie de nos citoyens.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici