Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

QUELQUES MOTS À SIEUR DALEIN POUR SON COURAGE D’ACCEPTATION DE SA DÉFAITE.

Je tiens à féliciter très sincèrement M. Celou Dalein DIALLO suit à sa récente déclaration de reconnaissance de sa défaite pendant l’élection présidentielle du 18 Octobre pendant une interview qui lui a été accordée par la chaîne RT France.
La démocratie nous exige parfois d’ultimes sacrifices pour le bien être de sa patrie. Et je crois que M. Dalein vient d’en faire foi. D’où mes félicitations à l’endroit de l’homme.
Partant du constat selon lequel cette reconnaissance de défaite serait le résultat de l’avis concerté des membres de l’UFDG. Je tiens également à remercier tous les UFDGistes pour la prise de conscience en acceptant enfin de mettre la république au centre de leur préoccupation pour une résolution pacifique de la crise post-électorale.
Poursuivant, j’ose espérer que M. Dalein et son parti feront dorénavant preuve de retenue tout en favorisant un dialogue sincère face à d’éventuelles crises afin d’éviter à la Guinée de perte banale en vie humaine.
Dans le même sillage j’invite M.Dalein à mesurer la sacralité de la vie humaine tout en mettre fins aux manifestants inopportunes qui n’ont entrainé que des pertes en vie humaine ou de dégâts matériels au peuple de Guinée.
Dans ce concert de la mondialisation, Il est de la responsabilité morale de chaque guinéen en ce 21è siècle de veiller à la promotion de la culture de la paix et de la concorde nationale pour l’effectivité d’une prospérité partagée.
J’invite également tous le acteurs politiques et autres sensibilités à s’inspirer des exploits de nos devanciers notamment ceux de la première république pour hisser très haut notre Guinée à tous au rendez-vous des grandes nations.
Au président de la république que je sais très ouvert au dialogue, j’invite à faire de son concept <<Gouverner Autrement >> un levier d’havre de paix , de justice et surtout de bonne gouvernance tout en bannissant certaines grimaces administrative qui n’honore pas du tout sa gouvernance nonobstant sa vive volonté à faire avancer la Guinée.
J’ose également espérer que vous(President de la république) continuerez à porter l’esprit de compétitivité et de souveraineté de la Guinée au niveau continental qu’intercontinental pour ce 1è mandat de la 4è république.
Encore une fois mes sincères félicitations à M. Cellou pour son courage de reconnaissance de son fiasco.
Ansoumane FOFANA (Ouzby)Président du PRR (parti républicain pour le renouveau

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.