Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

« Quelles que soient les conditions d’organisation, le PADES va présenter un candidat à la présidentielle » (Dr Ousmane Kaba)

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) reste ferme sur sa position  de participer à la présidentielle du 18 octobre avec ou sans Alpha Condé comme candidat. Ousmane Kaba assure que sa décision n’altère en rien son engagement dans le combat contre un troisième mandat en faveur de l’actuel locataire du palais Sékhoutouréyah.

L’ancien argentier de l’Etat déclare qu’il n’a nullement pas besoin de l’autorisation du FNDC pour se présenter à la prochaine présidentielle.

« Je l’ai dit déjà. Quelles que soient les conditions d’organisation, le PADES va présenter un candidat à la présidentielle. Nous n’avons pas d’autorisation à demander. La seule autorisation qu’on aura à demander, c’est celle des militants et responsables du parti’’, précise Ousmane Kaba.

Le président du PADES assure que son parti ne va pas continuer à appliquer la politique de la chaise à chaque scrutin de notre pays.

« Il ne faut jamais prendre ses désirs pour de la réalité. Notre désir, c’est d’empêcher le professeur Alpha Condé d’etre candidat. Tel est notre objectif au sein du FNDC. Mais  si nous ne réussissons pas à atteindre ses objectifs, qu’est-ce qu’on fait ? On va laisser le vide politique ou bien va faire la compétition avec lui ?’’, s’interroge-t-il, avant de conclure : ‘’Si nous réussissons à l’empêcher d’être candidat, c’est tant mieux ».

 VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.