A LA UNEANALYSE

QUE SAVOIR DU NOUVEL ORDRE GÉNÉRATIONNEL DE LA 4ème RÉPUBLIQUE?

S’il est vrai que l’avenir appartient à la jeunesse, il est donc de la responsabilité individuelle et collective de la jeunesse guinéenne à s’impliquer activement dans le processus de développement national tel qu’enclencher par le professeur Alpha CONDE.
L’ultime concept du chef de l’Etat pour le nouvel ordre de la 4ème république ‘’GOUVERNER AUTREMENT “ doit avoir pour auteur principal la jeunesse.
Cette jeunesse longtemps exclût en terme de représentativité dans les hautes instances de prises de décisions, devra dorénavant savoir que son heure à sonner avec l’établissement de cette 4ème république.
Mais cela ne saurait être rendu effective que lorsque la jeunesse commence par se remettre en cause afin de savoir ce qu’elle veut et voudrait être.
Il faut que la jeunesse se retrouve, qu’elle se redécouvre et qu’elle discute de ses ambitions pour un vivre ensemble heureux de la nation guinéenne.
La tribu des vieux dit<<incompetence,inexpérience et immature >>. A ces préjugés nous (jeunesse) répondons <<mauvaise foi, égoïsme et méchanceté >> des vieux.
Il faut que la jeunesse se libère de cette prison psychologique, car la jeunesse est bien capable.
Il va falloir que la jeunesse se réveille  pour mériter sa confiance auprès du chef de l’Etat qui sollicite sa compétence au service de la nation.
Mes expériences politiques m’ont laissé entrevoir qu’en politique, le respect ne se quémande pas, il s’impose plutôt par des actions concrètes.
Valorisons nos talents et nous serons reconnu à notre juste valeur. Il faut qu’on comprenne que l’esprit de compétitivité de la Guinée aux rendez-vous des grandes nations ne peut être porté que par sa jeunesse.
Nous reconnaissons le flambeau de la souveraineté, la liberté, l’émergence et les premiers indices de développement de la nation guinéenne à son excellence le professeur Alpha CONDÉ. J’exhorte la jeunesse guinéenne à s’inscrire dans la même lancée.
Restons concentrer sur l’essentiel, approchons-nous du chef de l’Etat que je sais très attacher au dynamisme et la promotion de la jeunesse, écoutons le, apprenons assez de lui, façonnons nous à son image, à notre tour aidons le, en lui prodiguant des conseils car nous maîtrisons certaines réalités du terrain qui l’échappent parfois.
L’heure n’est plus à la distraction, aux égos ni au considérations futiles et frivoles entre jeunes. Comme le disait CHÉ<< celui qui n’est pas capable de se rebeller, n’a pas le droit de se lamenter.>> ici, j’entends par rebeller, un sursaut mental de la jeunesse qui se décide à agir.
L’heure du nouvel ordre générationnel est là, elle nous est servie sur un plateau d’or par le professeur Alpha CONDÉ. A nous de voir s’il faut la saisir ou l’abandonner pour éternellement demeurer dans les cris de cœurs plaintifs.
Vive le NOUVEL ORDRE Générationel
Votre jeune leader
Ansoumane FOFANA.
Président du PRR parti républicain pour le renouveau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page