Que fera Cellou Dalein après la condamnation d’un militant de son parti à une lourde peine ?

Elhadj Cellou Dalein Diallo président de l’ufdg depuis Mali Yembérin
Elhadj Cellou Dalein Diallo président de l’ufdg depuis Mali Yembérin

Guinée-Le chef de file de l’opposition républicaine a appris une mauvaise nouvelle depuis Mali yemberin d’où il séjourne actuellement.
En effet, la justice guinéenne vient de condamner Camara Ibrahima Sory à une peine de 18 mois de prison ferme pour outrage au chef de l’Etat.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux l’auditeur de l’ufdg avait exprimé qu’il avait des preuves concernant une réunion de préparation depuis le palais sékhoutouréya pour incendier les marchés de Madina, Entag, Matoto par des loubards du RPG Arc-en-ciel sous l’ordre du président Condé.

Face à cette condamnation que fera alors Cellou Dalein Diallo président de l’ufdg? Où que doit-il faire immédiatement?

Première chose que Dalein doit faire s’il est sûr que son militant est condamné à tord c’est de recommencer immédiatement les manifestations de rue jusqu’à ce que tous les militants de l’opposition injustement incarcérés soient libérés. Il ne faut pas simplement manifester que quand il s’agit de restituer des voix volées ça et là, il faut manifester pour que l’Etat puisse indemniser les victimes des pillages lors des manifestations et pour que justice soit rendue à toutes les victimes du régime d’Alpha Conde. Comme Alpha a peur des manifestations, il faudra désormais que l’opposition manifeste pour faire libérer tous les détenus politiques et faire cesser toutes les injustices en Guinée.

Camara Ibrahima Sory pour libreopinionguinee.com
(LOG)

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here