Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

PSG : la cote de Mbappé proche de 300 millions d’euros en cas de prolongation

Une étude de l’Observatoire du football CIES estime la valeur de l’attaquant parisien à 281,7 millions d’euros si jamais il venait à étendre son bail avec le club de la capitale.

Le Covid-19 ne semble pas avoir raison de la valeur de Kylian Mbappé. Dans sa lettre hebdomadaire du 6 juillet, l’Observatoire du football CIES calcule l’évolution de la cote des joueurs des cinq grands championnats en cas de prolongation de leur contrat. La valeur de l’international français, sous contrat jusqu’en 2022 avec Paris, augmenterait de 39 millions d’euros, passant de 242,3 millions à 281,7 millions d’euros. L’étude place l’attaquant dans le top 3 des joueurs dont la valeur de transfert augmenterait le plus.

Jadon Sancho (Borussia Dortmund) et Lionel Messi (Barcelone), dont la valeur des contrats s’élèverait respectivement à 43 et 35 millions d’euros, complètent ce podium. La cote de l’Anglais avoisinerait donc les 222 millions d’euros et 115 millions d’euros pour le sextuple Ballon d’or. Age, statut de prêt, performances, durée de contrat… l’algorithme CIES prend en compte une multitude de données afin d’établir ces chiffres.

Début juin, une étude de ce même observatoire plaçait Kylian Mbappé en tête des 100 joueurs dont la valeur de transfert était la plus élevée, avec 259,2 millions d’euros. Auteur de 30 buts, dont 18 en 20 matchs de Ligue 1 cette saison, le champion du monde français siège à la quatrième place du classement des meilleurs buteurs européens toutes compétitions confondues, devant notamment Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dont les championnats respectifs ont déjà repris.

PODCAST. Comment Kylian Mbappé, le gamin de Bondy, a mis le monde du foot à ses pieds

Le Parisien
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.