Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

PSG: « JE N’IRAI PAS AU-DELÀ DE MA FONCTION DE JOUEUR DE FOOT », MBAPPÉ RÉPOND AUX RUMEURS LUI PRÊTANT LES PLEINS POUVOIRS

Tout juste prolongé par le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’est défendu ce lundi, lors d’une conférence de presse organisée au Parc des Princes, au côté de Nasser Al-Khelaïfi, de disposer de pouvoirs de décision au PSG outrepassant son rôle de simple joueur.

Tout Kylian Mbappé qu’il soit, il ne reste qu’un simple « joueur de foot ». Malgré la démesure entourant la prolongation de son contrat pour trois années supplémentaires avec le Paris Saint-Germain, le buteur français de 23 ans a tenu à balayer les rumeurs lui prêtant les pleins pouvoirs au club, du choix des futures recrues à celui du prochain entraîneur.

« Je reste un joueur de foot, je reste ancré dans un collectif, je reste un joueur de foot et je n’irais pas au-delà de cette fonction. Mais je suis là s’il faut parler football et discuter », a-t-il lâché avec le sourire, lundi dans l’auditorium du Parc des Princes où l’international français livrait une conférence de presse au côté de son président, Nasser Al-Khelaïfi.

« Pas besoin d’être capitaine pour montrer mon point de vue »

Au rang des responsabilités dans l’équipe, Mbappé s’est également défendu de vouloir briguer le brassard de capitaine du club. « Les responsabilités ça s’obtient sur le terrain. C’est ici que je vais gagner le respect de mes coéquipiers. Il y a déjà le capitaine (Marquinhos), un joueur important de notre projet. Je ne vais pas venir lui « couper la tête » comme ça. Je n’ai pas besoin d’être capitaine pour montrer mon point de vue. »

Le prodige français a décidé de prolonger son contrat avec le PSG jusqu’en 2025, plutôt que de rejoindre le Real Madrid libre. Il a officialisé sa décision samedi avant le match face à Metz (5-0), devant un public du Parc des Princes aux anges.

libreopinionguinee avec RMC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.