Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Propos de Ousmane Gaoual à Paris: La jeunesse CEDEAO dépose une plainte à la cour d’appel de Conakry

Le président de la jeunesse CEDEAO –Guinée, Aboubacar Dora Koita et l’un de ses membres ont déposé ce mardi, 29 octobre une plainte à la cour d’appel de Conakry contre l’honorable Ousmane Gaoual Diallo pour ses propos tenus à l’encontre du président Alpha Condé lors d’une manifestation du FNDC à Paris. Dans cette vidéo virale sur les réseaux sociaux, le responsable de La communication de l’UFDG s’attaque au président Alpha Condé.

Se disant déterminée à limiter les propos déplacés en République de Guinée, la jeunesse CEDEAO-Guinée a mis en place un collectif d’avocats pour suivre le dossier.

‘’ Nous sommes là ce matin pour déposer notre plainte contre l’honorable Ousmane Gaoual Diallo pour des propos tenus lors d’un meeting du Front National pour la Défense de la Constitution à Paris. Et, ces propos sont des propos menaçants à l’encontre de l’institution du président de la République. Donc, Vous savez que dans notre pays le président de la République est une institution protégée contre les offenses et toute sorte d’atteinte à son intégrité conformément aux dispositions de l’article 37 de la constitution. Nous avons pensé que ces propos violent un certains nombres de dispositions de nos textes de loi’’ a dit Aboubacar Dora Koita

Fodé Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.