Macka BALDE vice-président des NFD et DGA de l’ANVJ sur la Radio Sabari FM
Macka BALDE vice-président des NFD et DGA de l’ANVJ sur la Radio Sabari FM

« Les NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) présidé par Mouctar Diallo, actuel ministre de la Jeunesse et l’Emploi des Jeunes, se prépare activement sur le terrain dans le but d’avoir plusieurs députés », a indiqué ce dimanche Macka Baldé, vice-président des NFD, parti engagé dans la course aux prochaines élections législatives guinéennes prévues le 1er mars 2020.

«Sur la liste nationale qui est conduite par le président Mouctar Diallo, nous avons 76 candidats. Et sur la liste uninominale, nous avons monsieur Abdourahmane Diallo, enseignant de son état. Il enseigne à Pita, à Timbi Madina, plus précisément. Ça fait plusieurs années qu’il contribue à la formation des jeunes. Nous penons que c’est utile de voter pour lui. Parce qu’étant de Pita, il est toujours là avec les jeunes et les sages de Pita. Nous pensons que monsieur Abdourahmane Diallo pourra défendre leurs intérêts à la future assemblée nationale», ajoute Macka Baldé.
Le vice-président des NFD part d’un constat pour le moins « malheureux ».

« Nous avons vu qu’au cours du mandat de l’actuelle assemblée nationale, nous n’avons pas vu beaucoup de proposition de lois liées à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Excepté le ministre de la Jeunesse monsieur Mouctar Diallo, qui était député à l’époque. Il a fait trois proposition de lois. C’est-à-dire le loyer chère qui n’avait pas été accompagné par ses collègues députés. Il a fait une autre proposition de lois concernant la représentativité de la diaspora au niveau du parlement. Vous savez, la dispora contribue beaucoup au développement socioéconomique du pays. Mais, aussi une proposition des lois pour une prise en charge sanitaire. Afin de remédier au cas d’évacuation sanitaires à l’étranger qui coûtent chers », énumère celui qui est par ailleurs, le Directeur général adjoint de l’Agence nationale de Volontariat-Jeunes (ANVJ).
C’était dans l’émission « Terrain Politique » sur Sabari FM où il était l’invité.
Youssouf Diallo

Source alernativeguinee

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here