Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Procès du 28 septembre : ‘’J’ai perdu mon mari au stade’’, dixit Safiatou Sow

Après Oumar Diallo, une autre partie civile est à la barre du tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry. Il s’agit de Safiatou Sow, qui dit avoir perdu son mari au stade le jour du massacre de plus de 150 civils non armés le 28 septembre 2009, selon un rapport de l’ONU.

La succession des témoignages des parties civiles à la barre continue d’enfoncer les accusés dans l’épineux dossier du massacre du 28 septembre 2009. Cette fois-ci, c’est Safiatou Sow, qui dit avoir perdu son époux ce jour. Jusque-là, aucune trace de lui.

‘’Le 28 septembre j’ai perdu mon mari du nom de Mamoudou Diallo au stade. Il est sorti pour aller avec d’autres personnes, il m’a appelé au téléphone, pour me dire de rentrer à la maison et de préparer quelque chose pour sa rupture et quand j’ai essayé de le joindre dans la journée, ça ne passait pas. Les gens avec lesquels il est parti, m’ont dit qu’il a été tué au stade. Mais nous n’avons eu aucune nouvelle. Nous avons sillonné les hôpitaux et les commissariats, mais aucune nouvelle depuis ce jour’’, a-t-elle relaté à la barre.

Libreopinionguinee avec Lerevelateur224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.