Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Procès 28 septembre : Colonel Diaby révèle que « c’est à sa demande que Cellou Dalein a été évacué »

Plusieurs leaders politiques et non des moindres avaient été blessés, en septembre 2009, lors de la répression meurtrière du stade de Conakry, nécessitant une évacuation sanitaire à l’étranger.

Ministre de la santé et de l’hygiène publique en 2009, Colonel Abdoulaye Chérif a indiqué à la barre que c’est lui qui a informé le capitaine Moussa Dadis, président de la junte d’alors que Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG avait eu les côtes cassées.

Il poursuit en disant que c’est à sa demande que l’ancien chef de file de l’opposition a été évacué pour des soins beaucoup plus appropriés.

« Lorsqu’on m’a montré le cliché de la radiographie de Monsieur Cellou Dalein Diallo, j’ai vu qu’il avait eu les côtes cassées que je suis allé directement informer le président Moussa Dadis. Alors, j’ai demandé au président à ce qu’il soit évacué, ce qui fût fait automatiquement »,a-t-il expliqué.

Il précise que plus d’un milliard 400 millions fg ont été débloqués par l’ancien président Dadis Camara pour la prise en charge des patients.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.