Prix du carburant : Le FoNaJeSCG accuse les acteurs des forces sociales d’avoir perçu de l’argent…

Dans une déclaration rendue public ce jeudi 19 juillet 2018 , les responsables de la FoNaJeSCG, à la tête le vice président Salifou Camara accusent les acteurs des Forces sociales de guinée d’avoir reçu de l’argent pour trahir le peuple de Guinée dans sa lutte contre l’augmentation du prix du litre du carburant à la pompe.

Dans cette déclaration lue par Ibrahima Kassogui Diabate, ces acteurs du Forum de la jeunesse de la société civile estiment que malgré la forte mobilisation et de proposition faite par l’ensemble des forces sociales de Guinée, le gouvernement n’a pas daigné bouger d’un iota. Ils expliquent ce refus pour des raisons de positionnement égoïste et de querelle de leadership entre les différents acteurs constitué en une entité appelée «Forces sociales de guinée » qui pour eux, n’ont pas été à la hauteur pour conduire à bien les revendications ultime et légitime du peuple de Guinée.

Au regard de ces manquements et conscient de la gravité des agissements des responsables des Forces Sociales de Guinée face à cette crise qui perdure, les membres du Forum National de la jeunesse société civile guinéenne, se désolidarise des démarches et des actions des Forces Sociales de Guinée. Les membres du FoNaJeSCG interpellent par la suite, le peuple de Guinée à se tenir prêt à lutter contre la démagogie, la corruption, la récupération, la manipulation et aussi la hausse du prix du carburant à la pompe qui est une des conséquences de la mal gouvernance.
Le Forum national de la jeunesse de la société civile guinéenne décide à cet effet, du retrait immédiat de son représentant au CNOSCG et demande sans délai l’organisation urgente de l’assemblée générale de l’institution dont le mandat est à terme depuis le 8 février 2018.

1 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here