Prison de Kindia:  »Grenade » aurait tenté de se suicider ce jeudi 

Grenade Ufdg

Guinée-Boubacar Diallo « Grenade » , le célèbre  détenu de la prison civile de Kindia située à 135 Km de Conakry, la capitale , et militant du principale parti de l’opposition -UFDG – pose des problèmes visiblement. Après sa révolte contre le régisseur de Kindia qui lui aurait  refusé catégoriquement  le  droit à la visite, le pire aurait été évité le jeudi 19 avril quand il aurait tenté de se donner la mort en avalant plusieurs comprimés. Nous affirme une source carcérale.

Véritable  épine dans le pied des gardiens  de la prison ,  ce détenu politique  tenterait quasi quotidiennement depuis mercredi 18 avril  de se suicider .

« tout est partie de la mission des nations unies qui s’est rendue à la prison civile de Kindia ,dans son programme d’amélioration des conditions de vie des prisonniers, le régisseur Mohamed Lamine Camara aurait refusé que la mission des nations unies rencontre Boubacar grenade ,qui, depuis son incarcération n’a reçu aucune visite de ses parents et proches . C’est suite à ça qu’il  aurait avalé une dizaine de comprimés pour se donner la mort et mettre fin à la torture morale qu’ il subit depuis son incarcération », narre notre source anonyme.

Faut-il rappeler que Boubacar Diallo  »Grenade »  n’a que 21 ans, il est considéré par la justice comme le principal semeur de terreur en banlieue de Conakry pendant les manifestations politiques de l’opposition.

Emprisonné depuis 16 mars  à Kindia, après avoir été transféré de la maison centrale de Conakry, l’histoire de grenade est loin d’être terminée

Source depecheguinee

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here