Primature : voici l’homme qui pourrait sauver le régime d’Alpha Condé !

Alpha Conde Guinee

Selon des informations venant du palais Sékhoutouréya, depuis quelques jours, le président Alpha Condé est à la recherche d’un premier ministre pour remplacer Mamady Youla.
Plusieurs noms sont cités : Kassory Fofana du GPT, Fodé Bangoura et Cheick Amadou Camara ancien ministre de l’économie et des finances du général Lansana Conté.
Si Alpha a usé par l’ethno stratégie jusque-là pour nommer ses premiers ministres – il avait notamment partager les postes clés de sa gouvernance en disant que la Primature revenait à la Basse Guinée et la présidence de l’assemblée nationale à la forêt.
Il est temps pour lui de se réveiller de son « coma profond », pour mettre les hommes qui sont capables de répondre aux attentes des populations. L’heure est grave monsieur le président. Nous ne sommes plus en période des récompenses ou de calculs politiques, mais aux actes concrets.

LIRE AUSSI Négociations avec le SLECG, Tibou tranche : « Aujourd’hui, je souscris que nous sommes dans l’incapacité de trouver une solution, tel que voulu par le syndicat »

L’homme qui a prouver qu’il est intelligent, qui sait anticiper et qui est à l’écoute du peuple pour rassembler tous les fils et filles de Guinée est le ministre d’Etat TIBOU KAMARA. C‘est cet homme qui répond aux critères dont exigent les Guinéens. Un premier ministre, chef du gouvernement qui saura réorienter la Guinée sur la voix de l’émergence, la création des emplois et l’instauration d’une justice pour tous. Il est capable de former un gouvernement qui sera à l’écoute du peuple et travaillera pour le peuple.
Tout autre cadre que TIBOU KAMARA à la Primature sera suicidaire pour la gouvernance d’Alpha Condé. Car les défis à relever sont énormes. Il ne reste plus que cette carte à exploiter M. le président pour tenter de reprendre la main pour finir votre dernier mandat en douceur.

Macka Baldé depuis Paris

285 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here