Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
Primature : les championnes d’Afrique de handball reçues par le premier ministre | Libre Opinion Guinée
Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Primature : les championnes d’Afrique de handball reçues par le premier ministre

Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou a reçu cet après-midi au palais de la colombe les équipes junior et cadette de handball venues lui présenter les trophées de leur participation aux diverses compétitions africaines auxquelles elles ont pris part.

Elles étaient introduites par le Ministre de la Culture, Alpha Soumah qui assume l’intérim du Ministre des Sports en déplacement.

Le Général Mamadouba Paye Camara, Président de la Fédération Guinéenne de Handball a déclaré que « le samedi 12 août dernier, l’équipe nationale féminine Junior de handball a été sacrée championne d’Afrique de l’IHF Trophy Continental à Abidjan… Les cadettes sont revenues à la maison avec la médaille d’argent ».

Il a ensuite précisé qu’en décrochant le titre continental, l’équipe junior de la Guinée représentera l’Afrique à la phase intercontinentale de l’IHF Trophy dont le pays n’a pas été choisi pour le moment.

Le Premier Ministre, a tout d’abord transmis les salutations du Président de la Transition qui a voulu lui-même les recevoir. Ensuite Dr Bernard Goumou a félicité les jeunes filles pour l’exploit qu’elles ont accompli.

« Soutenir le Handball guinéen, ce n’est pas de l’argent jeté à la fenêtre ; ce résultat fait la fierté de toute la Guinée », a-t-il déclaré.

Sur les préoccupations des joueuses, le Premier Ministre a dit qu’il donnera des instructions au Ministre des Sports afin de remonter les informations à son niveau au moins un mois avant les rencontres. Quant à ce qui concerne le palais des sports, le Premier Ministre a fait savoir que la volonté du Chef de l’Etat est de rénover le Stade du 28 septembre en stade omnisport et de faire construire des terrains de proximité dans les communes.

Enfin, le Premier Ministre a remis une enveloppe de 500 millions GNF de la part du Président de la transition comme soutien aux deux équipes.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.