Conakry, le 31 mai 2019- Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a remis ce vendredi, le drapeau national au capitaine du syli national, Ibrahima Traoré, en vue de la participation de la Guinée à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Égypte 2019 qui se déroulera du 21 Juin au 19 juillet prochains. La cérémonie de remise du tricolore national s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères en présence de certains membres du gouvernement, de la fédération guinéenne de football, du comité national de soutien au Syli et d’autres personnalités sportives du pays. Prenant la parole, le ministre Sanoussy Bantama Sow a salué le parcours du syli national lors des éliminatoires pour son « sans faute » qui a été conclu par l’obtention de la première place qualificative en phase finale.

Au nom de l’encadrement et des joueurs, l’entraineur Paul Put et le capitaine Ibrahima Traoré ont respectivement a promis dans un ton ferme de hisser le drapeau Guinéen au plus loin possible lors de la phase finale en représentant dignement l’équipe nationale à ce rendez-vous continental.

Pour sa part, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a d’abord saluer le parcours de l’équipe lors des éliminatoires, l’encadrement et la fédération guinéenne de football pour les efforts fournis derrière le syli national. Ensuite, il a souhaité une bonne CAN à la bande à Paul Put, avant  de rassuré les joueurs et l’encadrement du soutien du gouvernement. « Nous ne ménagerons aucun effort car le jeu en vaut en chandelle », a-t-il conclu.

Il faut préciser que l’équipe va s’entraîner ce soir au stade du 28 septembre de Conakry et y tiendra une autre samedi matin avant de bouger Conakry, à 13h pour Marrakech où elle se préparera. Le syli aura droit à trois matchs amicaux avant de démarrée la compétition dans la poule B en compagnie du Burundi, du Nigeria et du Madagascar.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here