Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Présidentielle : le pouvoir veut contrer Cellou Dalein au Foutah Djallon, Kassory arrive !!!

La présidentielle du 18 octobre prochain sera sans repos pour Cellou Dalein Diallo qui a décidé de compétir. Le Rpg Arc-en-ciel, décidé comme jamais à maintenir son champion au pouvoir, a mis en place toute une machine pour contrer le principal opposant dans son propre fief, en Moyenne Guinée.

Déjà, dès la semaine prochaine, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, directeur de campagne du candidat Alpha Condé fera un tour dans la région montagneuse avec dans ses valises les réalisations en faveur des populations rurales. Suivez notre regard

Selon une source généralement bien informée, la campagne du RPG Arc-en-ciel sera fortement basée dans cette région (qui fait 14% de l’électorat national -région de Labé 8% et région de Mamou 6% contre 22% pour la région de Kankan) où le pouvoir compte recueillir le maximum de voix pour passer haut la main.

Le Premier ministre sera, sauf dernière décision, à partir de mardi prochain dans les villes de Labé, Pita et Dalaba avant de mettre le cap sur d’autres préfectures.  Le candidat Alpha Condé lui viendra en dernier temps pour la concrétisation.

Des natifs de la région -en grand nombre- favorables au pouvoir y sont depuis des jours et voire des mois pour déminer le terrain.

Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.