Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Presidentielle du 18 Octobre: Réaction de Celou Dalein suite au décret du président Alpha Condé 

En séjour à l’étranger, le principal opposant Cellou Dalein Diallo, a réagit au décret du chef de l’Etat confirmant la date du 18 octobre initialement proposée par la Commission électorale nationale indépendante pour la tenue de l’élection présidentielle.

 

«Ce n’est ni la crédibilité ni la transparence, encore moins la légalité des élections qui intéresse Alpha CONDE. Ce qui l’intéresse, c’est de se faire proclamer, à la date qu’il souhaite, Président de la République, et cela indépendamment de ce qui se passera dans les urnes», a confié Cellou Dalein Diallo à nos confrères d’Africaguinee.

«Tout le monde sait que pour Alpha Condé, poursuit-il, ce qui est important dans les élections, ce n’est pas ceux qui votent mais ceux qui comptent et proclament les résultats. Et ceux-là, il sait qu’il les contrôle. Nul n’ignore les conditions dans lesquelles Alpha Condé a distribué les sièges des députés aux participants aux élections législatives sans nullement tenir compte des résultats issus des urnes».

Le chef de l’Etat, dont les principaux opposants refusent la candidature pour un troisième mandat, a été «choisi» lors d’une convention pour porter les couleurs du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle à venir

Guinée114

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.