Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Présidentielle d’octobre 2020 : le président Alpha Condé sera désigné candidat du RPG-arc-en-ciel le 5 août prochain (JA)

Plus de doute. Le président Alpha Condé sera candidat à sa propre succession après 10 ans au pouvoir.

Selon Jeune Afrique (JA) qui annonce la nouvelle, “le RPG arc-en-ciel devrait désigner le 5 août prochain, lors d’une convention nationale, son candidat à la présidentielle. De leur côté, la Cedeao, l’Ua et les Nations unies ont tenté de jouer les médiateurs avec l’opposition guinéenne. Selon nos informations, les délégués régionaux désigneront le 5 août, au siège du parti à Gbessia, le candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle. Selon toute vraisemblance, leur choix devrait se porter sur le président Alpha Condé”.

Poursuivant, l’hebdomadaire panafricain a rappelé que la médiation se poursuit. Mais ajoute que le pouvoir est resté ferme sur sa position :” pas question de revenir sur le référendum ni sur les législatives. L’opposition doit accepter la nouvelle constitution”.

Du côté du Front national pour la défense de la. Constitution (FNDC) , informe Jeune Afrique, pas de dialogue tant qu’Alpha Condé n’abandonnera pas son projet de 3è mandat. ”

Une requête rejetée par la mouvance présidentielle, à sa tête le ministre d’Etat Naby Youssouf Kiridi Bangoura.

Avec Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.