Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Présidentielle 2020/ Souleymane Keita affirme : «Alpha Condé reste notre candidat naturel »

Ce n’est plus qu’une question de formalité, le président Alpha Condé sera bel et bien investi comme candidat du Rpg Arc-en-Ciel à  la prochaine élection présidentielle de 2020. Du moins, c’est ce qu’a annoncé en substance ce mardi 14 juillet 2020, l’honorable Soleymane Keita, membre influent du RPG Arc-en-Ciel.

Invité dans l’émission Espace Expression, l’élu de la 9ème législature guinéenne indique que la mouvance présidentielle est à pied d’œuvre pour l’organisation de sa convention afin de désigner le candidat du RPG Arc-en-Ciel pour l’élection présidentielle en vue.

Selon Soueymane Keita, il n’y a aucun doute, le Pr Alpha Condé reste et demeure le candidat naturel de leur parti. Car, dit-il : « La candidature du chef de l’Etat dépend de deux choses: La première c’est la condition légale à savoir est-ce que légalement le Pr Alpha Condé peut-être candidat à une élection présidentielle? La deuxième: Est-ce que lui-même il le veut? Le reste c’est le parti qui décide. Et comme vous le savez, le Pr Alpha Condé reste la figure emblématique du parti et donc notre candidat naturel ».

Ainsi le président Alpha Condé de toute évidence sera désigné par son parti le 5 août prochain comme candidat à l’élection présidentielle de 2020. Un scrutin qui s’annonce dans un contexte politique crispé.

Libreopinionguinee avec Kalenews

1 commentaire
  1. Diallo dit

    Dépourvu de cadres compétents. Ils savent bien que sans cet renouvellement de candidature ils ne sentiront jamais les règnes du pouvoir et de surcroit c’est leur seul moyen pour continuer à piller l’économie du pays et persister dans la mauvaise gouvernance et la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.