Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Un raz-de-marée démocrate aux élections de mi-mandat voit Trump subir un revers cinglant aux Etats-Unis
  2. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  3. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE
  4. Timbi-Madina : le DG de l’ANVJ, Macka Baldé, et le CC Robby Sarah prennent part à l’inauguration du centre SCAD aux côtés du Général Amara Camara

Politique.

Présidentielle 2020 : l’UFR estime que Dalein « savait qu’il allait perdre l’élection »

Présidentielle 2020 : l’UFR estime que Dalein « savait qu’il allait perdre l’élection »
Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime qu’après l’adoption d’une nouvelle constitution, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), n’avait aucune chance de remporter la présidentielle face à la détermination d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir.

Saikou Yaya Barry déclare que ‘’l’UFDG est allée à l’élection en quittant le FNDC. Il savait qu’il allait perdre l’élection. Il y a eu des alertes, on savait que les dés étaient pipés. Nous savions que la Cour constitutionnelle est acquise. Alpha Condé ne peut pas commencer par changer la constitution, marcher sur des cadavres et abandonner cela en cours de route’’.

‘’Je ne sais  pas quel plan l’UFDG avait pour pouvoir y arriver. Mais ce qui est clair, aujourd’hui, c’est acté que cela n’a pas marché comme prévu. Ils continuent de revendiquer une victoire qui est légitime, parce qu’à une élection transparente, Alpha Condé ne peut pas avoir 18% en Guinée’’, ajoute l’ancien député sur la chaine Star21 TV.

Il appelle à une unité d’action de l’opposition pour faire face au pouvoir en place. ‘’Nous devons renforcer notre position en nous mettant ensemble pour continuer le combat. C’est ce qui peut favoriser l’alternance dans notre pays’’, souhaite ce proche de Sidya Touré.

VisionGuinee.Info

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité