Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration
  2. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  3. TRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
  4. 2 octobre 2026 : le discours fort du président Mamadi Doumbouya : « Construire notre avenir exige de tourner nos regards vers notre jeunesse » (discours)

Politique.

Présidentielle 2020 : les médias privés interdits d’organiser de débats entre deux candidats en lice (HAC)

Présidentielle 2020 : les médias privés interdits d’organiser de débats entre deux candidats en lice (HAC)

Lors de la campagne de l’élection présidentielle d’octobre prochain, les médias privés n’ont pas l’autorisation de faire un débat entre les candidats en lice.

L’annonce a été faite ce jeudi 17 septembre par le président de la HAC, après le tirage au sort pour le passage des candidats dans le journal de campagne et les émissions réservées à cet effet sur les antennes de la RTG.

« Les radios et télévisions privées n’ont pas l’obligation de diffuser, ni le journal de campagne, ni l’émission débat (…). Une télévision, une radio et un autre support de médias est libre de couvrir les activités de campagne d’un parti politique. Mais, un organe de médias ne peut pas organiser un débat entre des candidats. Par contre, si un parti va dans un média pour une émission, ça, nous ne l’avons pas interdit. Aucune radio ou télévision ne peut organiser un débat entre deux candidats en lice, il faut que ce soit clair. Dans la loi, nous avons exhorté les journalistes à être neutres. Si un organe failli, il s’expose à la rigueur de la loi. Il a été indiqué que les candidats sont libres d’aller dans les médias de leur choix », a dit Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC.

Mosaïqueguinee

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité