Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Présidentielle 2020 : le BL de Faya dément tout soutien à l’UFDG de Cellou Dalein (Porte-parole)

Le parti Bloc Libéral (BL) de Docteur Faya Milimouno, dément toute alliance ou soutien en faveur du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre prochain.

En effet, à la faveur de la signature des alliances avec l’UFDG, le samedi, 26 septembre 2020, le BL était cité parmi les 37 candidats qui ont décidé de soutenir Cellou Dalein Diallo à cette échéance majeure.

Selon un communiqué signé du porte-parole, la formation politique dirigée par Dr Faya Milimouno, n’a donné aucune consigne de vote en faveur d’un quelconque candidat engagé dans la course pour la présidentielle, encore moins soutenir la candidature de Cellou Dalein Diallo.

 » Le bloc libéral n’a signé aucune alliance avec un parti politique engagé dans le processus électoral du 18 octobre 2020. Nous avons appris dans le journal d’évasion que le bloc libéral fait partie des partis signataires d’alliance avec l’UFDG. M. Kourouma qui était présent à cette signature était présent à son propre compte pas au compte du bloc libéral. Le bloc libéral n’a pas non plus donné de consigne de vote à ses militants et sympathisants. Le bloc libéral recommande plutôt à ceux qui voudront voter de voter contre le RPG », a précisé Aboubacar Sidibé.

Il a par ailleurs assuré que le BL reste et demeure dans l’esprit du FNDC, celui d’empêcher à tout prix le tripatouillage de la constitution de 2010.

Mosaïqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.