Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Présidence de l’assemblée nationale : le président Alpha Condé recadre ceux qui « s’agitent »

La rencontre prévue entre le Président de la république et les députés de son parti, le RPG-AEC, a bien eu  lieu, ce vendredi 18 avril, à son palais à Sékhoutoureya.

Alpha Condé, a d’abord reçu en matinée, les députés uninominaux, avant de converser avec ceux de la liste nationale, plus tard, le soir du même jour.

Selon nos informations, il a été  question, entre autres,  lors de ces différentes rencontres, de l’élection du Président de l’assemblée nationale.

Après avoir survolé les autres  questions à l’ordre du jour, le chef de l’exécutif guinéen,  a mis en garde «  ceux qui s’agitent pour être président du futur parlement ».

On apprend, qu’il aurait remonté la bretelle à ces candidats qui ne se sont pas encore officiellement déclarés.

Selon la même source, Alpha Condé  aurait, à cet effet  précisé avec insistance, que le poste ne sera pas ouvert à des candidatures.

« Le président a annoncé la mise en place d’une commission,  qui mettra en place des  critères de choix. C’est suivant ces critères,  selon le président, qu’il sera désignée une  personne derrière laquelle, tous, devrons s’aligner », a ajouté notre source.

Reste à savoir,  si cette volonté du Président pourrait être satisfaite comme ce fut le cas en 2015, avec  le choix de Kory Koundiano.

Difficile d’y répondre, quand on sait qu’il y a des députés qui se sentent très forts et  qui ne font guère mystère de leur volonté d’arracher le sésame précieux.

Mosaiqueguinee.com

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.