Pourquoi les cadres de l’UFDG étaient chez Amadou Damaro, président de l’assemblée Nationale ? « C’est l’honorable Damaro qui nous a appelés pour nous présenter son nouveau bureau »

Pendant que la situation est tendue entre la mouvance présidentielle et le principal parti de l’opposition, Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG et Alain Traoré, conseillé spécial dudit parti ont été aperçus la semaine dernière dans le bureau d’Amadou Damaro Camara, président de l’assemblée nationale. Interrogé sur cette visite chez nos confrères de Djoma Fm ce lundi 31 août, Alain Traoré, un des visiteurs a apporté des précisions.
A l’en croire, il n’a pas été question de parler de politique avec le président de l’assemblée nationale: « Effectivement, nous avons été chez Damaro. Et vous savez Damaro est une personne dont on ne peut pas partir chez lui sans son invitation, parce que ce n’est pas tout le monde qui est habilité à lui rendre visite. C’est l’honorable Damaro qui nous a appelés en tant qu’anciens collaborateurs pour nous présenter son nouveau bureau.et il nous a fait sillonner dans tout son bureau. Il nous a montré son travail en nous disant que beaucoup de choses ont changé dans son bureau de travail.
Honnêtement dit, l’assemblée de 2018 et celle de 2020 il y a une très grande différence, mais la précision est que la visite chez Damaro, on n’a pas parlé de politique. Moi personnellement, je ne suis pas un chercheur de décret et Fodé Oussou non plus. Nous ne sommes pas dans le même clan politique que Damaro, mais aussi nous ne sommes pas des ennemis politiquement. Avant tout Damaro et moi, nous sommes des amis et des frères. Ce n’est pas dit si vous n’êtes pas dans le même groupe, vous devez vous haïr, non», précise le conseiller spécial de l’UFDG en langue sosso, tout en insistant sur le fait :
« Ce n’est pas le bureau politique de l’UFDG qui nous a mis en commission pour partir parler de la politique avec Damaro ».
Kalenews.Org