Posture communautariste du Dr Ousmane KABA : L’expression “avocat du diable” prend tout son sens !

Les propos communautaristes de Dr Ousmane Kaba sur Milo FM n’arrêtent pas de faire des vagues. Et même avec des chances quasi nulles, le président du PADES multiplie les initiatives pour essayer amoindrir les effets. La dernière en date est la conférence de presse animée par un collectif d’avocats constitués par ses soins.

Il fait feu de tout bois pour tenter de redorer son blason. Mais comme Guineealerte l’avait prévu, après le passage de Baadiko, l’image de politicien dépourvu de repaire et en déphasage avec les principes de la République reste collée à l’ancien ministre de l’économie et président du PADES. Ce qui n’est pas parti pour changer car l’homme insiste dans son égarement, donnant raison au député Damaro pour qui, autant son collègue «est brillant en théorie économique, autant il déçoit en politique».

Au lieu de faire son mea-culpa, faire amande honorable et rectifier le tire, le Dr Ousmane Kaba s’inscrit dans une logique de négation sur fond de diversion. Dans cette dynamique, il s’offre les services d’un collectif d’avocats qui l’aide à entretenir le faux en brandissant une plainte contre le site libre opinion en qui il espère trouver un bouc émissaire. En conférence de presse ce lundi, ces avocats, ont annoncé une plainte contre le confrère qu’ils accusent de « déformation » des propos du docteur Kaba tenus sur Milo FM.

Parlant de  « falsifications » et d’«information tronquée » de leur client visiblement peu défendable, les avocats accusent le confrère de prêter au Dr Ousmane Kaba un «caractère ethnique et régionaliste ».

Malheureusement pour Dr le président du PADES, le contenu de l’élément sonore de la fameuse interview n’accrédite pas cette thèse.  Au contraire, il révèle à tout point de vue que le régionalisme occupe toute sa place dans l’engagement politique du Dr Ousmane Kaba. Et dans sa réaction, l’ONG le balai citoyen n’est pas allés par quatre chemins pour rappeler le député banni du RPG Arc-an-en ciel que la Guinée reste et demeure une République. N’en déplaise aux détracteurs !

Thierno

Source : Guineealerte.com

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here