Port de Boulbinet : Échauffourée entre partisans de Böbödy et Kandet Bangoura après le passage d’Alpha Condé !

Guinée- après le lancement de la campagne de sensibilisation sur le port des gilets de sauvetage ce mardi 28 août 2018, par le président de la république au port artisanal de boulbinet, des échauffourées ont éclaté entre les partisans d’Aboubacar Böbödy Camara et son challenger Kandet Bangoura.

Selon les informations recueillies sur place, le président de la république aurait promis de donner la licence de pêche à Kandet Bangoura à l’occasion de cette cérémonie qu’il a lui-même présidé. Mais contre toute attente des partisans de Kandet Bangoura, le président n’a pas évoqué ce sujet dans son discours, ni Bobody ou du moins Kandet Bangoura ne s’est adressé à l’assistance.

Pourtant, après l’intervention du président, le public présent s’attendait impatiemment d’écouter l’une des deux personnes, cela n’étant pas fait. Du coûp, les jeunes ont pris en partie la voiture de Bobody. Il a fallut l’intervention des forces de l’ordre faisant usage des gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui suivait le cortège du président où Bobody y était aussi pour le palais Sekhoutoureyah.

Les partisans de Kandet Bangoura après avoir rebroussé chemin ont barricadé la route et brûlé des pneus sur la chaussée. Les partisans de Bobody mécontents de l’attitude de l’autre camp, se sont aussi mis à la danse. Des affrontements ont eu lieu entre les deux protagonistes. Il n’y a pas eu d’incident majeur, mais la circulation à été perturbée pendant des bonnes heures.

À la dernière minute, selon nos informations, le président aurait envoyé des émissaires pour chercher Kandet Bangoura afin de résoudre ce problème à l’amiable à Sekhoutoureyah.

Fatala

219 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here