Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Porédaka : une fillette de 5 ans abusée sexuellement par un jeune cultivateur de 27 ans

Le vi0l sur mineures à Mamou, on en parle encore. Une petite fille âgée de seulement 5 ans, a été victime de vi0l dans la sous-préfecture de Porédaka, précisément dans la localité de Bourouwel Siréya, district de Ndiarè.

Le fait s’est produit le vendredi, 19 juin dernier. L’information a été confirmée par le procureur de la république près le tribunal de première instance (TPI) de Mamou.

« Sur nos instructions, une mission de la brigade de recherche s’est rendue sur les lieux, pour procéder non seulement à des constatations, mais aussi à des enquêtes. Aux environs de 17 heures (vendredi), le président de district de Ndiarè El Hadja Idrissa Diallo, à lui-même mis à la disposition des enquêteurs Monsieur Amadou Tely Barry, cultivateur âgé de 27 ans, principal suspect, qui a été appréhendé par la foule », a confié El Hadj Sidiki Camara.

Aux dires de la victime, elle s’était rendue dans un marigot pour se baigner avec ses sœurs. C’est là-bas que le suspect l’a trouvée pour abuser d’elle.

« Lundi matin, le procès-verbal a été transmis à notre parquet par la brigade de recherche et sur la base des articles 142 et 235 du code de procédure pénale, notre parquet a aussitôt ouvert une information judiciaire pour vi0l et pédophilie », informe le procureur.

Depuis le 1er mars 2017, le TPI de Mamou a rendu 39 décisions en matière d’agressions sexuelles, réparties comme suit : Vi0ls : 24 décisions ; vi0ls suivis de pédophilie : 7 ; viols suivis d’assassinat : 2, vi0ls suivis de coups et blessures volontaires 1, vi0ls suivis de pédophilies et d’assassinats 1, tentatives de viols 4.

Les peines prononcées vont de 5 ans de réclusion criminelle à la perpétuité.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.