POLITIQUE : Bantama tacle Cellou, «un vrai chef est patient, ce n’est pas quelqu’un qui ôte son vêtement pour montrer sa poitrine »

«UN VRAI CHEF EST PATIENT, CE N’EST PAS QUELQU’UN QUI ÔTE SON VÊTEMENT POUR MONTRER SA POITRINE. NOUS AVONS FAIT PLUS DE 30 ANS DANS L’OPPOSITION, ILS N’ONT MÊME PAS 10 ANS, ILS COMMENCENT À PLEURNICHER. LES JOURS À VENIR, NOUS ALLONS ORGANISER LE CONGRÈS DE LA JEUNESSE DU RPG ARC-EN-CIEL. APRÈS NOUS ALLONS PASSER À CELUI DES FEMMES. CE QUI RESTE CLAIR, D’ICI LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES, NOUS ALLONS FAIRE LE TOILETTAGE DU PARTI.»

Ce samedi 3 novembre, c’est l’ancien ministre de l’Environnement, Pr. Ibrahima Boiro qui a présidé l’assemblée traditionnelle du RPG Arc-en-ciel à Gbessia, a-t-on constaté sur place.

Prenant la parole, le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow a rappelé que la Guinée est au-dessus de tous les Guinéens, de toutes les ethnies, de toutes les régions naturelles et de tous les partis politiques.

Le ministre Bantama Sow a fait savoir qu’aujourd’hui, Alpha Condé est en train de prouver à la face du monde que c’est lui l’homme de la situation du pays. «Depuis 30 ans nous nous battons pour Alpha Condé parce que nous avons cru que c’est lui l’homme de la situation. C’est lui qui peut nous sortir de la souffrance.»

Poursuivant, il a souligné qu’au-delà de la fonction présidentielle,  le président Alpha Condé se comporte comme un véritable père de famille. «C’est lui qui opte pour un dialogue ou pour le consensus. Sinon, nous connaissons tous qu’il y a… Une loi a été votée contre les militants du RPG en Guinée. C’était la loi anti-casse, tout le monde connait la suite», a-t-il fait savoir.

Dans la même logique, le ministre Bantama a déclaré que ceux qui disent aujourd’hui qu’ils se battent pour le peuple Guinée, qu’ils se battent pour améliorer les conditions de vie des citoyens, que ce sont, eux-mêmes, qui détruisent notre pays.

Le ministre des Sports a également déploré le fait que la Guinée soit le seul pays au monde où 98% des émissions radiophoniques sont politiques. «Partout dans le monde entier, après l’élection présidentielle, on laisse l’élu travailler et exécuter son programme. La Guinée est le seul pays qui fait de la politique du 1er janvier au 31 décembre. C’est le seul pays où les journalistes sont spécialistes en tout…», a-t-il regretté.

Pour terminer, il a lancé une pique au chef de file de l’opposition : «un vrai chef est patient, ce n’est pas quelqu’un qui ôte son vêtement pour montrer sa poitrine. Nous avons fait plus de 30 ans dans l’opposition, ils n’ont même pas 10 ans, ils commencent à pleurnicher. Les jours à venir, nous allons organiser le congrès de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel. Après nous allons passer à celui des femmes. Ce qui reste clair, d’ici les élections législatives, nous allons faire le toilettage du parti.»

Libreopinionguinee avec Guineenews

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here