Le président de l’Union pour la démocratie et du développement (UDD), Bah Oury, a pris part jeudi à une rencontre qui s’est déroulée au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Hamdallaye CBG.

L’ancien vice-président de l’UFDG, qui a croisé le fer avec Cellou Dalein Diallo pendant des années, a définitivement tourné la page du principal parti d’opposition.

Il prend part depuis des semaines aux marches qu’organise le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Récemment, une photo de lui avec la figure de proue de l’opposition est devenue virale sur la toile.

Bah Oury croit dur comme fer changer la constitution la Guinée  en ‘’arrière et cela est d’une extrême gravité’’.

‘’Le président Alpha Condé a fait des déclarations par-ci par-là indiquant de manière claire qu’il veut aller dans le sens d’un référendum. Et dans un contexte où les élections ne sont pas très souvent transparentes, un référendum, c’est de facto entériner une possibilité de se déclarer vainqueur avec des scores de type soviétiques’’, avait-il confié à la chaine sénégalaise TFM.

Réaffirmant sa ferme opposition à l’adoption d’une nouvelle constitution, il pense qu’il ‘’n’est pas admissible de laisser la Guinée s’effondrer par une volonté de maintenir un pouvoir avec des risques de déstabilisation qui va rejaillir sur l’ensemble de la sous-région’’.

Source : VisionGuinee.Info

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here