Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

POLICIER TUÉ À AVIGNON: CE QUE L’ON SAIT DES QUATRE SUSPECTS INTERPELLÉS

Parmi les personnes interpellées dimanche soir se trouve l’homme soupçonné d’avoir tiré sur le brigadier de 36 ans avec une arme de poing, avant de prendre la fuite immédiatement avec son complice.

Quatre personnes soupçonnées d’être liées au meurtre du policier Eric Masson à Avignon ont été interpellées dimanche soir, dont trois au niveau du péage de Remoulins, a annoncé ce lundi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur BFMTV-RMC. Parmi eux figure le tireur présumé, un jeune homme de 21 ans déjà plusieurs fois interpellé pour trafic de drogue, a appris BFMTV de sources concordantes.

Le tireur, son complice et le chauffeur interpellés

Alors que le policier procédait mercredi dernier au contrôle de « ce qui ressemblait à un échange de stupéfiants », le suspect s’est avancé vers lui et a fait feu à deux reprises, le blessant mortellement au thorax et à l’abdomen, a expliqué le procureur de la République d’Avignon lors d’une conférence de presse. Il a ensuite pris la fuite avec son complice présent sur place au moment du meurtre.

« Ils cherchaient à échapper aux contrôles nombreux de la police. Ils sont nés en France, trafiquants de drogue manifestement », a précisé Gérald Darmanin sur notre antenne.

Tous deux sont restés cachés durant quatre jours et ont été cueillis par la police au moment où ils se sont remis en mouvement. Les enquêteurs les soupçonnent d’avoir tenté de se rendre en Espagne ou en Italie, au vu de l’autoroute empruntée. Des perquisitions sont actuellement en cours à leurs domiciles.

Le conducteur qui leur a permis de quitter rapidement le lieu du crime a, lui aussi, été interpellé dimanche soir au péage de Remoulins. D’après nos informations, les enquêteurs doivent encore déterminer s’il connaissait les deux hommes en fuite et s’il les a aidé en ayant connaissance, ou pas, du crime qui venait d’être commis.

La soeur du principal suspect arrêtée

Enfin, la quatrième personne interpellée est une femme, il s’agit de la soeur du principal suspect. Tous les quatre sont Français, âgés de moins de 30 ans et habitent dans une cité d’Avignon.

Les policiers en charge de l’enquête vont désormais tenter d’obtenir des informations de la part de ces quatre individus car, pour l’heure, il leur est compliqué de faire la lumière sur le déroulé exact des faits, aucune caméra de surveillance ne couvrant l’endroit où le meurtre a eu lieu.

Mélanie Vecchio avec Ambre Lepoivre
Libreopinionguinee avec BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.