Plainte contre Mamadou Sylla : Ibrahima Sory Diallo bénéficie du soutien de trois de ses pairs à l’assemblée nationale

Le président du parti ADC BOC, devait déposer une plainte contre Mamadou Sylla nouveau chef de file de l’opposition pour non-respect de procédure, ce vendredi 12 mars 2021.
Mais à la dernière minute, le programme a été avorté par le député. Et pour cause, il aurait bénéficié du soutien de ses pairs parlementaires pour enclencher la procédure contre Mamadou Sylla.
“On devait déposer la plainte aujourd’hui, ce qui a empêché ça, c’est parce que j’ai eu des alliés, certains députés se sont associés, et ils m’ont demandé d’attendre d’abord pour qu’ils fassent eux-mêmes leurs déclarations, c’est à dire d’ici lundi on va se retrouver de nouveau, ils sont au nombre de trois, mais il nous faut avoir quatorze députés pour engager la procédure à défaut on l’engage avec des partis politiques de l’opposition parlementaire ou ceux extra parlementaires. C’est-à-dire, sans passer par la voix de l’Assemblée Nationale, c’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de réunir nos forces pour vraiment aller ensemble”, a-t-il annoncé.
Ibrahima Sory Diallo fait savoir qu’il s’agit du RRD d’Abdoulaye Kourouma, l’UMP de Boubacar Sidighi, le PDD de Boubacar Diallo.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee