Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Pita: Un homme de 30 ans condamné à 10 ans d’emprisonnement pour le viol d’un bébé d’un an

Mamadou Diouma dit Neghna, charretier de son état,  âgé de 30 ans, a été condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme ce vendredi, par le Tribunal de première instance de Labé, suite au viol d’un bébé de moins de 2 ans, survenu mercredi dernier à Pita, a-t-on appris de sources concordantes.

Le viol de cette fillette d’un an et sept mois par cet adulte, dans la commune urbaine de Pita avait choqué les populations.

Heureusement qu’il fut appréhendé le lendemain alors qu’il tentait de quitter la ville, à la gare routière.

S’exprimant sur les circonstances dans lesquelles sa fille a été victime de cet acte ignoble, sa maman, Djenaba Diallo rappelle que  ‘’c’était à 19h passées, au moment où je n’étais pas à la maison qu’il est venu trouver mes enfants et leur oncle qui est aussi un petit enfant. Quand il a vu que c’est des enfants qui étaient là, il a voulu s’en prendre à la grande sœur de la victime. Mais mon petit frère l’a empêché et celle-ci a fui. Et ne pouvant pas résister  au violeur, il est parti m’informer comme je n’étais pas trop loin. À notre arrivée ainsi que celle  de nos voisins, il avait déjà violé mon bébé, qui n’est qu’une fillette d’un an et sept mois.’’

‘’C’est ainsi que les gens  se sont mis à sa recherche, pendant que d’autres m’accompagnaient à l’hôpital. Là, les médecins, après examen ont confirmé le cas de viol. Mais moi je le savais déjà car mon bébé saignait’’, a-t-elle témoigné la mort dans l’âme.

C’est finalement le jeudi dans la  matinée que le violeur a été arrêté à la gare routière de Pita, pendant qu’il cherchait à s’embarquer pour fuir. Il a été déposé aussitôt chez le maire. Puis conduit  à la prison civile de Labé.

Sur la suite de l’affaire, la maman de la victime révèle  que Djouma  a été jugé hier vendredi  à Labé, et aurait écopé de 10 ans de prison ferme. Et que les autorités en charge du dossier auraient promis de le transférer à Mamou ou à Kindia dans les jours à venir.

Guineenews

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.