Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Pita: le leader des NFD accueilli par une marée humaine à Brouwal Tappé et Maci

Une après une, les 11 sous-préfectures de Pita réitèrent leur engagement total à voter pour les Nouvelles Forces Démocratiques lors des élections législatives du 1er mars. Ce mardi, 25 février 2020, ce sont les populations de plusieurs localités notamment les sous-préfectures de Brouwal Tappé et de Maci qui ont accueilli le Président des NFD Mouctar Diallo.

Partout, la mobilisation était grandiose. À Brouwal Tappé, c’est un long cortège notamment de moto qui est allé réceptionner le ministre de la jeunesse à plusieurs kilomètres du centre-ville pour rallier le siège de la sous-préfecture où le leader des NFD a tenu son discours devant des milliers de militants et sympathisants.

Dans son allocution, Mouctar Diallo s’est dit fier de l’ampleur de la mobilisation et a invité les populations à aller voter massivement le 1er mars pour son parti les NFD. Il leur a également demandé de voter OUI au référendum constitutionnel.

À Maci dans sa ville natale, le Président des NFD a tenu le même discours au stade N’dama où la population s’était fortement mobilisée. Mouctar Diallo et sa délégation ont aussi sillonné plusieurs districts notamment Lalya mawdhe et Pellel-banta.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.