Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

PITA: LE LEADER DES NFD A PROCÉDÉ À LA POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA CONSTRUCTION D’UNE ÉCOLE ET D’UNE MOSQUÉE À SANGARÉYA

Sur invitation des ressortissants de Sangaréya, dans la préfecture de Pita, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar Diallo a procédé dimanche, 16 février 2020 au lancement des travaux de construction d’une école, d’une mosquée et d’un forage d’eau potable dans la sous-préfecture de Sangaréya.

Le ministre Mouctar Diallo avait à ses côtés le préfet de Pita Kalidou Kéita et les autorités locales notamment le sous-préfet. Dans son discours devant une population fortement mobilisée, le porte-parole des ressortissants de Sangaréya a remercié le président des Nouvelles forces Démocratiques pour avoir répondu à leur invitation.

Il a aussi exprimé leur reconnaissance envers Mouctar Diallo pour son appui en faveur de la réhabilitation de la route Bomboly-Maci-Sangaréya.

En prenant la parole à cette occasion, le ministre de la Jeunesse Mouctar Diallo a salué les efforts fournis par les ressortissants de Sangaréya pour financer les travaux de construction de deux infrastructures publiques d’intérêt communautaire. Il a rassuré les populations que le combat du Président de la République, le Professeur Alpha Condé est de relever le défi de développement auquel le pays est confronté.

S’agissant des échéances électorales du 1er mars, le leader des NFD a invité les populations de Sangaréya à voter pour le candidat de son parti à l’uninominal de Pita et à voter OUI pour une nouvelle constitution.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.