Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Décret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales
  2. Transport ferroviaire en Guinée : le Président Mamadi Doumbouya, un homme d’action et de vision (Macka Baldé)
  3. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration
  4. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)

Politique.

Passeports : le DC et DCA de la Police aux frontières suspendus et interdits d’accès à leur bureau pour « fautes graves »

Passeports : le DC et DCA de la Police aux frontières suspendus et interdits d’accès à leur bureau pour « fautes graves »

A travers une décision dont libreopinionguinee détient copie, le ministre de la sécurité et de la protection civile a suspendu deux de ses cadres de leurs fonctions pour fautes graves.
Dans sa décision, le département dirigé par Bachir Diallo indique que Mohamed Layeba Diarré et N’Balou Morgane Sylla, respectivement directeur central et directrice centrale adjointe de la Police aux Frontières sont suspendus pour fautes graves qu’ils auraient commis dans le cadre de la délivrance de passeports, en violation de leurs obligations professionnelles ou des dispositions du code pénal de la Guinée.

Outre leur suspension, Mohamed Layeba Diarré et N’Balou Morgane Sylla sont interdits d’accès à leur bureau ou système informatique de production du passeport.

Par ailleurs, le ministère de la sécurité et de la protection civile invite la direction générale de la police nationale et l’inspection générale des services de la police et de la protection civile de veiller à l’application de la décision.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité