Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Paris : trop du monde dans les transports en commun malgré les règles sanitaires imposées

Paris, Le 11 mai marque la fin du confinement et donc le retour au travail d’une partie des Français. Résultat : en Ile-de-France, les transports en commun étaient de nouveau empruntés par de nombreux Franciliens après des semaines de trafic très limité.

Malgré les mesures mises en place par la RATP et la SNCF pour le respect des distances de sécurité, des scènes de forte affluence ont été filmées et partagées sur les réseaux sociaux. Sur celles-ci, les passagers se trouvent à moins d’un mètre les uns des autres et sont même parfois en contact.

Sur ces images capturés par Yahoo Actualités, les usagers trop nombreux et trop serrés sur le quai du RER B ne peuvent pas respecter les mesures de distanciation sociale.

La ligne 13 du métro a également fait l’objet d’une forte affluence ce lundi matin dès l’ouverture du trafic. Les rames du métro étaient bondées sur cette liaison de transports particulièrement empruntée. Impossible donc pour les usagers de respecter les consignes de distance sociale dont les agents de la RATP avaient tenté de faciliter la mise en oeuvre à l’aide de marquages au sol.

DES INFILTRATIONS D’EAU DANS CERTAINES STATIONS DE LA LIGNE 13

La régie de transport a indiqué que les rames bondées observées très tôt ce lundi étaient le résultat des infiltrations d’eau dues aux précipitations qui ont touché la région Ile-de-France. Le trafic a pu reprendre de façon plus normale peu avant 8h. Outre ces «incidents», le sécrétaire d’Etat aux transports  Jean-Baptiste Djebbari a estimé que la reprise des transports se déroulait correctement dans l’ensemble. Quant aux masques dont le port est obligatoire dans les transports en commun sur l’ensemble du territoire, il a indiqué qu’«environ 5% des voyageurs se (présentaient) sans», témoignant d’une consigne «bien repectée» dans l’ensemble.

CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.