Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Paris saint Germain : Campos et Galtier mis dehors

Une semaine après l’élimination du PSG par le Bayern Munich en Ligue des champions, Daniel Riolo n’en démord pas: Christophe Galtier et Luis Campos doivent partir.La fin de saison du PSG s’annonce fade. Conséquence de son élimination de la Ligue des champions quelques semaines après celle en Coupe de France face à l’Olympique de Marseille. Le club de la capitale n’a donc plus que la Ligue 1 pour sauver sa saison et avec 10 points d’avance sur l’OM à onze journées de la fin, les champions de France ont de quoi voir venir. Les enjeux sont ailleurs pour les Rouge et Bleu et les dirigeants parisiens sont d’ailleurs déjà tournés vers la saison prochaine. Se pose inévitablement la question de l’avenir de Christophe Galtier mais également de Luis Campos. Et pour Daniel Riolo, leur sort est vite vu. « Avec les deux mercatos ratés et les prestations de Galtier, tout le monde devrait dégager », a-t-il ainsi lancé au micro de RMC.

Tu prends Galtier, Galtier, il prend sa doudoune et hop vous partez

Mais à l’en croire, le conseiller sportif portugais œuvre en coulisse pour sauver sa place. « Pour sauver sa place et celle de Christophe Galtier, ça passe par des relais dans les différents journaux où il a tissé au fil du temps des liens et des relations. Les ficelles sont grosses, a-t-il ainsi expliqué. Car je connais les relations qui lient les uns aux autres, mais j’entends et je lis que « tout n’a pas été noir », « on va leur donner une deuxième chance », mais j’aimerais qu’on me dise ce qui n’a pas été noir au niveau du recrutement ou du jeu pratiqué par le PSG avec Christophe Galtier. Ce sont des manœuvres et j’annonce que ça va monter dans les semaines qui viennent sur le fait qu’il faut les laisser en place. »

Pour autant, les deux hommes sont à ses yeux indéfendables. « Galtier, honnêtement c’est très compliqué de lui donner une deuxième chance. Ce qu’il a proposé, ça n’a jamais été aussi mauvais dans toute l’ère QSI au niveau du jeu. Campos ne peut pas rester conseiller extérieur, ce n’est pas clair. Car quand on prend des joueurs, on ne sait pas si c’est dans l’intérêt du club ou son intérêt perso », a-t-il ainsi relancé, ajoutant: « S’il veut continuer comme cela avec plusieurs clubs, tu ne restes pas au PSG, tu prends Galtier, Galtier, il prend sa doudoune et hop vous partez et on fait une énième révolution, mais avec des gens qui bossent que pour le club. Mais le côté « On passe des coups de fil aux copains pour avoir de bons articles et de bons commentaires dans les émissions », ça commence à me casser les bonbons. »

Libreopinionguinee avec football.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.