Paris : le Ministre Mouctar Diallo et le DGA de l’ANVJ Macka Baldé participent aux 10 ans de « France Volontaires »

0

Accompagné de Macka Balde, DGA de l’ANVJ, Mamadou Bhoye Sall, Conseiller communal de Ratoma et Lamine Diallo du CNJ, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mouctar Diallo a fait un discours remarquable lors de la cérémonie de l’anniversaire des 10 ans de France Volontaires à la bibliothèque nationale de France (BNF), le ministre Mouctar à été sollicité par plusieurs de ces collègues ministres du continent pour parler du opartenariat sur le volontariat de réciprocité. Les ministres de la jeunesse du Bourkina, du Cameroun, la ministre directrice du cabinet de la présidence de la République du Togo et plusieurs autres structures du volontariat Français ont réitéré leur souhait de renforcer les liens de collaborations avec l’agence nationale de volontariat jeunesse guinéenne. (ANVJ). Le ministre a échangé avec Monsieur Michel Tarran, délégué pour les relations avec la société civile et les partenariats, au Ministère des Affaires Étrangères et de l’Europe.
Lors de son discours, le ministre Mouctar Diallo a évoqué plusieurs sujets liés à la politique générale du volontariat jeunesse en République de Guinée.
L’ANVJ forme et déploie plusieurs volontaires à travers le pays. Le ministre a rappelé l’objectif de L’ANVJ qui est un instrument puissant que la Guinée à travers le président de la République a mis en place pour répondre aux attentes de la jeunesse à travers le volontariat. Voir les images ci-dessous

Depuis Paris Camara ibrahima Sory pour libreopinionguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici