Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Paris, L’artiste Oudy 1er se confie : « la Guinée a quatre roues. Il faut absolument préserver l’unité nationale » (vidéo)

L’artiste Guinéen Zackaria Deen Camara, connue sous le nom « OUDY 1er », s’est confié à votre quotidien en ligne, libreopinionguinee.com en banlieue parisienne, précisément dans le département de L’Essone « CORBEIL Essonne ».

Dans un franc parler, l’artiste du peuple et DJ mannequin est revenu sur ses débuts musicaux. Il a expliqué qu’il était DJ à la base en Guinée. Arrivé en France pour ses études, il a commencé à animer dans des boites de nuits parisiennes pour arrondir les fins du mois. Très rapidement, celui qu’on surnomme le DJ mannequin décida de faire du coupé décalé, cela lui réussit très vite. Oudy est considéré aujourd’hui comme un artiste qui fonde l’espoir pour tout le continent africain, sa musique va au delà des frontières africaines.

L’artiste lance un appel aux Guinéens de venir lui soutenir pour fêter ensemble ses 10 ans de carrière musicale qui verront 10 concerts se réaliser à travers tout le pays. Parlant de la politique et les discours de haine que tiennent certains guinéens actuellement, l’artiste lance un appelle patriotique aux Guinéens de refuser la division entre compatriotes guinéens. « La Guinée a quatre roues. Dieu nous a donné le Foutah, la Basse Guinée, la Haute Guinée et la Guinée Forestière. Il faut absolument préserver l’unité nationale », laisse entendre l’artiste Oudy 1er.

Libreopinionguinee vous propose de lire l’intégralité de cet interview réalisée par Macka Balde depuis Paris Tel : +33601064916 E-mail : libreopinionguinee@gmail.com

https://www.youtube.com/watch?v=dO9I0k08TeA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.