Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Palais Mohamed V: Dr Faya, l’autre invité « surprise » de l’investiture du président Alpha Condé…

Le président Alpha Condé sera investi ce mardi 15 décembre 2020 pour un nouveau mandat de six ans. Cet évènement solennel est scruté de près. Parmi les invités « surprises » de cette investiture il y a l’opposant Faya Milimouno, grande figure de l’opposition qui n’est pas tendre avec le Pouvoir d’Alpha Condé.

Sera-t-il présent  au Palais Mohamed V ? Là est la grande interrogation. Mais il y a des signes qui ne trompent pas. Le leader du Bloc Libéral aurait été aperçu ce lundi 14 décembre 2020, au palais du Peuple, dans le rang des personnes qui étaient venues faire le test PCR de Covid-19. En effet, un certificat de négativité au coronavirus est exigé à tous les invités devant se rendre au palais Mohamed V.

Dr Faya Milimouno que nous avons appelé à maintes reprises n’a pas répondu. Toutefois, un des proches de l’opposant nous confirmé l’invitation mais n’a pas voulu donner plus de détails.  » C’est vrai qu’il a été invité. Mais pour ce qui est de sa présence ou non, nous ne donnerons la réponse que demain », a confié notre source

Faya Milimouno n’est certainement pas le seul opposant à avoir été invité à l’investiture. Une source de la commission d’organisation nous a indiqué qu’une idée avait émise d’adresser des invitations à tous les leaders de l’opposition sans exclusive. Quitte à eux de répondre ou non à l’invitation.

Par ailleurs, nous savons déjà que plusieurs candidats malheureux de la présidentielle d’octobre sont attendus à la cérémonie de prestation de serment demain. Officiellement invités, Dr Ousmane Doré, Abdoulaye Kourouma nous ont confié qu’ils seront de la partie.

D’autres joints par Africaguinee.com, ont été plutôt évasifs. C’est le cas de maître Abdoul Kabélè Camara, et l’ancienne ministre des affaires étrangères Makalé Camara. Ils n’ont pas voulu confirmer si oui ou non, ils prendront part à la cérémonie de prestation de serment.

A suivre…

Source : Africaguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.