Palais du peuple : le président Alpha Condé annonce la construction de Centres hospitaliers universitaires (CHU) à Kankan et Nzérékoré

0

Le président de la République, qui dit avoir tiré les leçons de l’épidémie d’Ebola, s’est dit déterminé à doter la Guinée d’infrastructures hospitalières dignes de noms. Lors d’une cérémonie au palais du peuple, Alpha Condé a annoncé la construction prochaine de Centres hospitaliers universitaires à Kankan et Nzérékoré.

‘’Nous avons perdu beaucoup de vies humaines, sans compter les conséquences graves sur notre économie. Mais j’avais dit que l’Ebola peut être une chance pour nous si nous savons en tirer toutes les leçons’’, a rappelé le président Condé à des professionnels de santé, mobilisés samedi au palais du peuple en guise de soutien à ses actions.

Alpha Condé a rappelle l’impérieuse nécessité de moderniser les hôpitaux, rapprocher les centres de santé des populations. ‘’Cela nous a amenés à créer des centres de santé dans toutes les sous-préfectures et à miser sur la formation des agents communautaires, qui ne sont pas des médecins, mais qui peuvent administrer les premiers soins simples’’, a assuré le chef de l’Etat.

‘’Nous avons construit des hôpitaux, c’est vrai. Nous sommes en train de moderniser l’hôpital Donka. Le roi du Maroc est en train de construire un centre Mère et enfant à Sonfonia. Bernard Kouchner a construit un autre à Coronthie. L’Inde a financé la construction de CHU à Nzérékoré et Kankan’’, a-t-il poursuit.

Selon le locataire de Sékhoutouréyah, l’Inde a proposé à notre pays un ‘’mémorandum d’entente dans le domaine de la médecine traditionnelle, de la télémédecine, l’électrification de deux cents infrastructures en Guinée ainsi que la construction de deux hôpitaux à Kindia et Labé’’.

VisionGuinee.Info

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici