Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Pagailles dans la circulation : La police prend de nouvelles mesures contre les agents de la routière

Pour lutter contre les embouteillages et les actes de concussion de certains agents de la police routière le long des artères de la capitale,  la Direction Générale de la police a pris de nouvelles  mesures. Désormais, tout agent qui se livre à de mauvaises pratiques dans la circulation sera sanctionné, rassure  le porte-parole de l’institution :

« Après le constat sur le terrain, près de 70 % des bouchons sont provoqués par des agents de la routière.  Du coup on s’est engagé pour aller en guerre contre ce comportement. Tout agent même venant d’un autre corps sur la chaussée en train de réguler la circulation est considéré comme bénévole.  Car nos agents en fonction sur les routes sont identifiés par des badges. Celui qui n’a pas son badge est pour nous  un bénévole et doit être arrêté », a  précisé Boubacar Kassé, dans l’émission Africa 2015, avant d’annoncer :

« Pour votre information désormais aucun contrôle  n’est permis pendant les heures de pointe le matin  de 8h à 11h et le  soir  à partir de 16h, à moins que  le contrôle de l’engin en question  soit exceptionnel. Car, un seul mauvais comportement d’un agent peut carrément ternir l’image de la police. Donc, la direction générale s’engage définitivement à faciliter la tâche aux usagers de la circulation et contrôler  aussi des conducteurs de motos et chauffeurs qui profiteront de cette situation pour créer la pagaille », martèle l’officier.

Pour le cas des élèves policiers qui, à un moment, étaient déployés en renfort dans la circulation, le contrôleur général de la police informe : « Ils ont été ramenés à l’école.  Puisqu’on s’est  rendu compte ce pourquoi ils étaient appelés en renforts,  beaucoup étaient en train de passer à côté de la plaque ».

Libreopinionguinee avec kalenews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.