Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Oyé Guilavogui: «Aboubacar Sylla a dit qu’il ne va pas au ministère de l’élevage, qu’il faut le transport. J’ai dit non, je ne vais non plus à l’élevage je suis un forestier très loin des bœufs. C’est tout »

C’est au mois de mai 2018 que le ministre sortant des transports Oyé Guilavogui, a refusé le poste de ministre de l’élevage dans le nouveau gouvernement dirigé par le premier ministre Dr Kassory Fofana.

Trois (3) ans après, l’actuel ministre en charge de l’environnement, Oyé Guilavogui, dans l’émission On refait le monde”de Djoma médias, mardi 8 juin, a levé un coin du voile sur ce scénario.

D’abord, ce cadre du RPG-AEC a révélé qu’il était déjà confirmé au poste du ministère des transports avant la signature du décret présidentiel.

Ensuite, qu’on lui a notifié que le leader politique Aboubacar Sylla a rejeté le ministère de l’élevage au profil de celui des transports, d’où le refus catégorique du ministre Oyé Guilavogui.

« J’ai été victime d’injustice. A cette époque quand le premier ministre Dr Kassory est arrivé aux affaires, une commission a été installée pour pouvoir restructurer le gouvernement et le meubler. La structure gouvernementale a été meublée, moi j’étais pressenti d’être confirmé ministre d’État au transport avant même que le décret ne soit signé. J’ai été donc félicité par tous les membres de cette commission. A mon étonnement, la nuit après la signature du décret, on me dit que l’autre (Aboubacar Sylla) dit qu’il ne va pas aller au ministère de l’élevage, il faut le transport. J’ai dit non, je ne vais non plus à l’élevage, je suis un forestier très loin des bœufs. C’est tout», a-t-il raconté.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.